À propos

Mon parcours personnel

Je suis née à Montréal, au Québec. Je suis venue au monde d’une femme qui pouvait donner la vie, mais qui ne pouvait pas prendre soin de moi et j’ai grandi aux côtés d’une femme qui ne pouvait pas donner la vie mais qui voulait prendre soin d’un enfant.

L’homme de qui je porte les gènes est un acteur absent. L’homme qui a pris soin de moi, par devoir avec tendresse, a quitté la terre récemment.

J’ai eu une enfance des plus simple, à part que je suis un enfant unique, qui a grandi entourée de plein de gens. Dès l’âge de 2 ans, je passais mes semaines chez ma tante qui avait 5 enfants. De 5 à 10 ans, j’ai habité dans un couvent. J’y passais mes semaines avec les sœurs habillées en blanc et une cinquantaine d’enfants.

À l’adolescence, je découvre tout ce que peuvent m’apporter les garçons. Se sentir aimée, séduire, être reconnue. J’ai commencé à utiliser ce pouvoir pour remplir mon vide intérieur, ce fameux vide qui allait se creuser au fil des années, de plus en plus.

Au début de l’âge adulte, perdue, je ne sais pas qui je suis. J’étudie ici et là. Je virevolte entre le cinéma, la littérature, la restauration et l’informatique pour finir en massothérapie. Je ne sais pas ce que je veux, je me cherche. Je développe une grande histoire d’amour pour la fête, les hommes, l’alcool, le sexe etc.

Je m’assagis à la venue de ma fille Charlotte. Je prends un moment et je vais prendre soin de moi. J’apprends qui est Caroline et me voilà au début de ma grande passion. Je découvre la relation d’aide. Je commence mes études dans le domaine et je poursuis mon apprentissage sur moi. Durement, je suis une intense, une curieuse. Je vais au bout de mes limites et j’en paye le prix.

Mais toutes ces souffrances m’ont amenée à aller toujours plus loin dans mes découvertes. Je développe mes connaissances. Ma souffrance me permet d’installer de nouvelles habitudes, de changer mes perceptions, de développer ma spiritualité et la connexion à mon corps, mon âme et à l’énergie.

Je suis une femme de défi qui aime créer. J’ai besoin de changement. ​Dans les dernières années, j’ai fondé un centre de thérapie où j’ai appris à devenir une entrepreneure en accéléré.

Après plusieurs coups durs, un burnout et un message de la vie que je ne pouvais ignorer, j’ai accepté que ce cycle de ma vie était terminé.

Je voulais vivre autrement et vivre autre chose.

Quinze ans après la naissance de ma fille, à l’aube de mes 40 ans, j’ai eu Raphaëll. ​

Vivre la maternité à 40 ans est une aventure fantastique. Le désir d’avoir plus de temps pour partager la vie de mes enfants, de vivre plus simplement et tranquillement, a créé le départ de ma présence sur le web. J’ai envie de vivre, de profiter des petits moments magiques de la vie et de liberté. Afin de te transmettre tout ce savoir. Pour moi c’est mon devoir, ma mission.

J’ai découvert que les moyens pour changer sont infinis. Nous n’aurions pas assez d’une vie pour tous les essayer. Alors, on a l’embarras du choix!

Voici un bref résumé de ma vie. Avec le temps, nous allons faire connaissance plus amplement.

Au plaisir de te voir bientôt​.

Caro, Ta coach rebelle xx

Mon parcours professionnel

Depuis fort longtemps, je cherche comment être bien et heureuse. J’ai lu des tonnes de livres, j’ai regardé un tas de vidéos, assisté à des conférences. J’ai étudié la toxicomanie, la santé mentale et la psychologie à l’université. Je suis également coach en PNL (programmation neurolinguistique).

Au cours des années, j’ai suivi plusieurs formations sur divers sujets. J’ai nourri mes connaissances en lisant des centaines de livres et en pratiquant une multitude de techniques : hypnose, EFT, the work, méditation pleine conscience, yoga, formation d’Alexandre Nadeau, etc.

Plus de détails...
  • ​1992 – Diplômée en Masso-kinésithérapie. Kiné-concept, Montréal.
  • 1997 – Certificat en toxicomanie. Université de Sherbrooke
  • 2000 – Études en psychologie. Université de Sherbrooke.
  • 2000 – Formation en thérapie d’impact. Académie d’impact.
  • 2002 – Certificat en santé mentale. Université de Montréal.
  • 2013 – Certifiée, praticienne et maître praticienne en PNL. CQPNL Montréal
  • 2016 – Formation en neuroscience, coaching Québec.

​Avec mes expériences de vie, mes études universitaires, ma formation comme coach et surtout plus de 20 ans d’expérience dans le suivi individuel et l’animation d’ateliers de groupe, j’ai développé des outils qui peuvent te permettre à toi aussi de changer ta perception, tes comportement et tes automatisme. Tu sauras augmenter ta confiance et ton estime personnelle pour enfin te sentir libre et heureuse le plus souvent possible et le plus longtemps possible.